Goûter, sentir, voir, entendre ou toucher : c’est par nos sens que nous percevons le monde, qu’il soit proche ou lointain, familier ou étranger, réel ou fantasmé. Sans cette perception, pas de compréhension ni de réflexion. Pas de mémorisation ni d’imagination non plus. Pour cette 9e édition de la Nuit des Musées, les 24 institutions […]

« Elémentaire, mon cher Watson ! » : la célèbre réplique de Sherlock Holmes à son acolyte résonnait un peu partout à Genève lors de la Nuit des Musées samedi 18 mai. Familier du concept depuis de nombreuses années, trivial mass a articulé cette fois-ci sa stratégie de communication autour de la thématique du secret d’enquête. En guise de […]

Voyage Voyage ! Pour la 6ème année consécutive, trivial mass a créé l’univers graphique de la Nuit des Musées de Genève ! En 2018, c’est la thématique du voyage dans toute son ampleur qui est à l’honneur. De l’affiche au programme, imaginé sous forme de carnet de voyage, en passant par la signalétique et les […]

Happy Musées ! L’anniversaire est une thématique qui coulait de source pour cette 5ème Nuit des musées Genève, et ce d’autant plus que la Ville célèbre les anniversaires de nombreuses institutions pour cette édition ! Une communication festive faites de ballons, de confettis, et de billets pompons, a été imaginée pour accompagner cet événement ! La 5ème Nuit des […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève pour élaborer une campagne de communication visant à faire connaitre les prestations qu’offre la Municipalité grâce à l’argent des contribuables de la ville : Prestations publiques en Ville de Genève: une campagne d’information nécessaire Musées, installations sportives, crèches, logement social, pistes cyclables ou encore activités pour les seniors […]

trivial mass a réalisé la nouvelle ligne graphique du programme des expositions temporaires des musées et centres d’art genevois édité par le Service culturel de la ville. Une ligne aérée, qui met les photographies en valeur pour une meilleure lisibilité des expositions, couplée a un format oblong plié qui en fait un document pratique.

Réalisation du design graphique

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]