Goûter, sentir, voir, entendre ou toucher : c’est par nos sens que nous percevons le monde, qu’il soit proche ou lointain, familier ou étranger, réel ou fantasmé. Sans cette perception, pas de compréhension ni de réflexion. Pas de mémorisation ni d’imagination non plus. Pour cette 9e édition de la Nuit des Musées, les 24 institutions […]

Après 2 ans de pandémie, les Caves Ouvertes Vaudoises sont de retour les 4 et 5 juin 2022 dans leur format original. Plus de 200 vigneron·nes attendent les amateur·trices de bons crus pour leur faire déguster le dernier millésime tout juste sorti de cave. trivial mass a imaginé un visuel haut en couleurs pour célébrer […]

Une fois encore, trivial mass a été mandaté par Bô Noël et la Fondation pour le commerce lausannois pour organiser et coordonner l’ensemble de la manifestation. Malgré les mesures sanitaires toujours en vigueur, cette 7ème édition a pris place à travers la ville dans son format original et a nécessité toutes les compétences que trivial mass […]

Allégée mais toujours aussi pétillante, cette 6 édition de Bô Noël a réservé de belles surprises pour terminer cette année éprouvante sur une note féerique et gourmande. Il a fallu à trivial mass plusieurs mois éprouvants d’adaptations des projets afin de répondre aux critères sanitaires constamment en mouvement. La magie de Noël a soufflé dans les […]

Dolce Riviera est un concept d’accueil créé en réponse à l’annulation en chaîne des événements estivaux. La crise engendrée par l’épidémie de Covid-19 est sans précédent pour la vie touristique et culturelle de la Riviera. Face à cette situation inédite, les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques de la région se sont mobilisés pour faire […]

L’année de ses 15 ans, la revue CultureEnJeu a décidé de faire peau neuve en demandant à trivial mass de créer son nouveau site. Objectif souhaité: moderne, épuré, aisé dans son utilisation, ainsi que dans la recherche et la lecture des archives de la revue. Objectif atteint! En bonus, le site inclut également un champs […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

« Gare à vous »: du 26 septembre au 3 octobre, la hall de la gare central de Lausanne s’est transformé en un vaste espace d’exposition. L’objectif de l’opération consistait à présenter les projets de périmètres de la gare et les différentes phases ainsi que le calendrier des travaux de Léman 2030. En pleine mutation, le quartier […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

« Elémentaire, mon cher Watson ! » : la célèbre réplique de Sherlock Holmes à son acolyte résonnait un peu partout à Genève lors de la Nuit des Musées samedi 18 mai. Familier du concept depuis de nombreuses années, trivial mass a articulé cette fois-ci sa stratégie de communication autour de la thématique du secret d’enquête. En guise de […]

Réunissant tous les atouts de l’expérience proposée, trivial mass a développé un site pour l’hôtel Whitepod. Là où tout n’est que luxe, calme, volupté et en osmose avec la nature. Perché comme des igloos sur les hauteurs de Monthey en Valais, les capsules blanches en forme géodésique sont autant enchanteresses qu’un rêve d’enfant. Bon air […]

Situé dans un cadre magnifique à Estavayer-le-Lac, La Pierre Blanche est un centre de santé proposant un panel étoffé de soins ambulatoires en médecines complémentaires, ainsi qu’un accueil thérapeutique résidentiel innovant et personnalisé en médecine intégrative. Son équipe multidisciplinaire accompagne des personnes de tous âges, désireuses de renforcer leur autonomie et de développer leur potentiel […]

Conception et développement de la plateforme e-commerce pour Terre vaudoise. Un système de gestion d’abonnement au paniers frais hebdomadaires simplifiée pour les clients et les services administratifs. La commande en ligne de vos vaudoiseries préférées. Demande d’offre personnalisées pour le service traiteur.  

Un grand concert inaugural avec l’Orchestre et le choeur du Teatro Regio Torino avec plus de 170 musiciens et choristes, cinq pianistes d’exception, des formations composées de jeunes musiciens d’excellence et des solistes inédits, voici quelques-uns des moments forts de cette 73ème édition ! Pour la seconde année consécutive, trivial mass gère la communication offline […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. Cette année, le salon clame son amour pour la littérature à travers une campagne visuelle célébrant le livre. Trois affiches signées trivial mass, qui accompagne le salon depuis sept éditions, détournent les codes classiques des romans pour métamorphoser le Salon du livre… en livre. Au centre […]

140 ans, ça se fête! Afin de célébrer dignement cet âge respectable, le Contrôle fédéral des finances propose des événements-clés de son histoire. Et qui dit longue histoire, dit dépliant de plus de… 3 mètres de long pour la version imprimée conçue par trivial mass. Une timeline également consultable en ligne sur tous types d’écrans.

Un logement comme un cocon spacieux et confortable, telle est la promesse du projet immobilier de Cœur de Cité, le projet immobilier de Halter à Martigny dont trivial mass a réalisé l’identité graphique. La promotion propose non loin de 76 appartements. Pour s’y projeter, tant dans l’espace que dans l’ambiance, deux outils: une publication et […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

trivial mass a créé le nouveau site internet mobilite-gaz.ch permettant aux privés et aux professionnels de découvrir tous les avantages de la mobilité au gaz naturel/biogaz ! Le site propose également de découvrir tous les modèles roulant au gaz naturel/biogaz, de trouver la station la plus proche de chez soi ou encore de calculer le potentiel […]

Un nouveau restaurant et galerie ouvre à St-Sulpice! Ce nouveau lieu de gastronomie propose une cuisine de bistrot créative à base de produits locaux, servis avec une sélection de vins bio, biodynamiques et natures. La sélection des artistes présentés à la galerie est proposée par Laurent Delaloye – art contemporain. trivial mass signe l’identité graphique […]

Montreux Jazz Insider est une application mobile qui réunit la communauté des amoureux du Montreux Jazz Festival et leur permet d’accéder à des avantages exclusifs. Que tu sois un ami du Festival depuis la nuit des temps, un féru de musique, un professionnel du milieu ou simplement un fêtard invétéré, Montreux Jazz Insider t’accueille à […]

trivial mass a assuré le développement du rapport d’activité en ligne de TRIAL, le graphisme de ce dernier ainsi que celui d’un dépliant de présentation. trivial est très heureuse d’accompagner TRIAL International afin de faire connaître son combat!

Le Septembre Musical affiche en 2017 une programmation insolente: pas moins de 5 phalanges orchestrales qui vont se succéder aux côtés des artistes, parmi les plus prestigieux de leur génération. Un festival d’envergure internationale qui cultive le romantisme sous toutes ses formes! Pour la 1e année, trivial mass s’occupe de toute la communication du festival, […]

En 2017, la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) a soufflé ses dix bougies. Pour marquer ce cap important, elle a confié à trivial mass le soin d’imaginer sa nouvelle identité visuelle. Résultat ? Un logo tout en finesse et en légèreté, soutenu par des couleurs fraîches et dynamiques qui soulignent la vitalité de […]

trivial mass a conçu la nouvelle campagne de communication Gaz naturel/Biogaz « Ma voiture elle a un truc en moins ». Au travers de ce slogan à contre-pied de ce qui se fait habituellement dans le milieu de l’automobile, trivial a souhaité mettre en avant les nombreux avantages qu’offre la mobilité au gaz nature/biogaz : moins d’émissions, moins […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. En 2017, l’identité du Salon du livre reflète tous les caractères qui font ce qu’est le Salon aujourd’hui : qu’ils soient lecteurs, visiteurs, auteurs, ou même personnages d’une histoire. Le Salon affirme sa pluralité à travers une campagne visuelle de caractère! Trois affiches traduisent l’esprit du […]

Fondée par le cuisinier Lausannois Pablo Reyes Del Canto et l’arboriculteur-viticulteur Willy Buhlmann à Blonay, la marque artisanale suisse POMPOM offre des jus de fruit à base de pommes, pasteurisé et sans agents conservateurs. Elle propose un concept de boisson saine et locale, à base de fruits 100% suisses, non concentrés, sans additifs et sans […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

Gestion annuelle de la communication de l’Association des commerçants de la Gare de Lausanne.

trivial mass a été mandaté par Régionyon pour réaliser une campagne de communication et d’information concernant la Route de distribution urbaine (RDU), un concept d’aménagement de quartiers d’habitations desservis par une route reliant l’Est et l’Ouest du district en passant par Eysins, Nyon et Prangins. Fruit d’une collaboration intercommunale et régionale, ce projet s’inscrit dans […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. En 2016, un air de changement souffle sur la communication du salon. Après avoir célébré le mot durant quatre éditions, la communication réinvite l’image. S’inspirant du « style Instagram », cette nouvelle campagne met en image les différents espaces thématiques du salon, tout en gardant un lien fort […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. Pour la 29e édition du Salon du livre et de la presse de Genève 2015, trivial mass a conçu sa campagne de communication et sa signalétique. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels.

trivial mass a conçu la campagne de communication et la signalétique de la 28e édition du Salon du livre et de la presse de Genève 2014. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels. Le salon se renouvelle depuis trois ans avec des espaces accueillants et des événements passionnants. trivial […]

En 2012, trivial mass signe la nouvelle identité visuelle du théâtre et réalise la communication de la Saison 2012/2013 déclinée sur un programme, des flyers, des affiches et un site internet. La collaboration se poursuit pour les saisons 13-14 et 15-16. En 2016, en plus de la communication visuelle de la saison, trivial mass a organisé […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

Organisation de l’événement des 30 ans de la ligne de TGV Lyria Lausanne – Paris.

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

La jeune start up a choisi trivial mass pour concevoir son identité visuelle et l’accompagner dans sa communication. L’agence a conçu l’ensemble des supports de communication, print ou digitaux. Depuis le lancement du service en mars 2014, elle a également mis en œuvre plusieurs campagnes RP afin de faire connaître ce service inédit aux médias […]

trivial mass a conçu la campagne de communication et la signalétique de la 27e édition du Salon du livre et de la presse de Genève, qui a eu lieu du 1 au 5 mai 2013 à Palexpo. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels. trivial mass signe la […]

Evenement itinérant pour fêter le nouvel horaire CFF dans 7 gares romandes. Visite du nouveau train CFF grâce à une surprenante animation de réalité augmentée designed by Camille Scherrer.

Une nouvelle identité pour le Théâtre de Beausobre et la communication de sa Saison 2012/2013 sont réalisés par trivial mass.

trivial mass a réalisé la communication du 26e salon international du livre et de la presse de Genève qui s’est tenu à Palexpo du 25 au 29 avril 2012. trivial a également conçu la scénographie de l’exposition qui a accueilli les tableaux de l’artiste Gustave Courbet. Chaque tableau a une couleur unitaire qui s’obtient en faisant la moyenne […]