Pour la saison 2019-2020, la campagne propose une approche qui est en rupture avec ce qui a été fait jusqu’ici. Cette campagne travaille sur le détournement d’objets faisant partie de la vie de l’orchestre et mis en scène avec des objets de quotidien. Le but était de marquer les esprits au travers d’une campagne décalée, […]

Pour la saison 2020-2021, l’Orchestre de Chambre de Lausanne a travaillé avec une illustratrice, Judski, afin de donner vie au visuel de saison, ainsi qu’aux affiches de concerts. Pour les découvertes, c’est l’illustratrice Gaëlle Vejlupek qui s’est chargée de mettre en image les différents concerts pour enfants.

Pour la première saison du célèbre violoniste Renaud Capuçon en tant que directeur artistique, la communication de la saison 2021-2022 le met l’honneur entouré de tous les musiciens. Dans une mise en scène par étage, on voit les musiciens dans différentes positions, interagissant les uns avec les autres,  jouant de leur instrument, en mouvement, etc… […]

Pour la saison 2022-2023, l’ancrage lausannois ainsi que les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Lausanne ont été mis à l’honneur. L’affiche de saison a été prise dans le magnifique cadre du hall d’entrée du MUDAC, qui a récemment déménagé sur le site de Plateforme 10. Pour les affiches des Grands Concerts, ce sont 10 […]

Pour la saison 2023-2024, l’Orchestre de Chambre de Lausanne propose une campagne de communication autour du terme « chambre », vecteur de l’identité propre, au coeur même du nom de l’ensemble. L’affiche de saison, dans le décor d’une chambre d’hôtel, ouvre la fenêtre sur ce concept qui se décline sur les dix affiches des dix […]

Une fois encore, trivial mass a été mandaté par Bô Noël et la Fondation pour le commerce lausannois pour organiser et coordonner l’ensemble de la manifestation. Malgré les mesures sanitaires toujours en vigueur, cette 7ème édition a pris place à travers la ville dans son format original et a nécessité toutes les compétences que trivial mass […]

En 2021, TGV Lyria célèbre les 40ans de la ligne Paris <> Genève ! Pour marquer cet événement, un pelliculage marquant le lien entre la France et la Suisse, et en plus particulier entre Paris et Genève a été créé par trivialmass. L’agence a également organisé l’événement autour de cette célébration, de l’inauguration sur le […]

Nous avons accompagné Swissquote dans l’organisation de la soirée September Get Together pour tous les employés. L’occasion de fêter également les 25 ans de l’entreprise. De l’univers graphique à la décoration, en passant par les animations et la recherches de prestataires, l’agence a mis en place l’événement de A à Z.

Allégée mais toujours aussi pétillante, cette 6 édition de Bô Noël a réservé de belles surprises pour terminer cette année éprouvante sur une note féerique et gourmande. Il a fallu à trivial mass plusieurs mois éprouvants d’adaptations des projets afin de répondre aux critères sanitaires constamment en mouvement. La magie de Noël a soufflé dans les […]

Dolce Riviera est un concept d’accueil créé en réponse à l’annulation en chaîne des événements estivaux. La crise engendrée par l’épidémie de Covid-19 est sans précédent pour la vie touristique et culturelle de la Riviera. Face à cette situation inédite, les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques de la région se sont mobilisés pour faire […]

Swissquote invite ses collaborateurs sur le devant de la scène pour la SIRQUS PARTY 2020! trivial mass a eu le plaisir d’organiser la soirée du personnel annuelle à Palexpo. Un véritable cirque construit de toute pièce et son décor ont contribué au succès de cette soirée. Numéro aérien, spectacle de feux, artistes et convives costumés […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

Les représentants des Cantons de Vaud et de Genève, des villes de Lausanne et de Genève, du Comité International Olympique (CIO), de Lausanne 2020, de Swiss Olympic, de Genève aéroport, de SWISS et des CFF s’étaient donnés rendez-vous pour accueillir la flamme olympique le 17 septembre dernier à Athènes, allumée grâce aux rayons du soleil […]

En plein développement, le trafic ferroviaire devrait augmenter de 25% ces dix prochaines années, selon les estimations de l’EPFL. Le défi consiste à transporter plus de voyageurs en réduisant l’impact environnemental. Afin de répondre à ce double défi, TGV Lyria lance Lyria 2020. Cette transformation l’offre va permettre de répondre aux enjeux de demain en offrant […]

Pour sa soirée des collaborateurs à l’usine Tridel à Lausanne, BCV a souhaité un événement placé sous le signe de la nature. Inspiré par le thème, trivial mass a tout mis en oeuvre pour créer une fête inoubliable. Savante mixité des atouts de la région avec des acteurs locaux dans une décoration champêtre et forestière, […]

De sa couleur bleutée en bouteille, il prend des nuances de rose lorsqu’on y ajoute la touche d’acidité que l’on retrouve dans le tonic: Fleur Bleue de Niels Rodin et la Maison Morand a fait le bonheur des amoureuses et amoureux de gin en arrivant sur le marché à la fin de l’été 2019. Pour […]

La Fondation Nomads se donne pour mission de faire la promotion de l’entreprenariat par l’éducation, la formation et l’innovation à Genève. L’objectif d’une telle opération? Le développement de l’écosystème de start-ups, ainsi qu’un encouragement à la collaboration entre les différents acteurs de l’innovation. En 2019, les métiers du futur étaient à l’honneur au Salon Cité […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

Pendant la Fête des Vignerons, Vevey devient le centre du monde le temps de quelques semaines tous les 20 ans. L’événement ne serait rien sans toute la vie qui s’organise autour, notamment sur les quais. Parmi les nombreux stands présents, celui de Terre Vaudoise se démarque par son ambiance volontairement différente et faisant la part […]

Pour sa première exposition temporaire depuis sa réouverture en 2018, le Musée historique Lausanne a confié la communication et la scénographie à trivial mass, qui l’a conçue comme une virée de lèche-vitrine. Intitulée Silhouette. Le corps mis en forme, le parcours thématique met en scène la fabuleuse épopée du vêtement à travers les époques du […]

Peu connus du grand public, les vins pétillants vaudois étaient à l’honneur lors de l’événement Effervescence à la rue de Bourg à Lausanne le 9 mai 2019. Sélectionnés par un jury de professionnels, les cinq meilleurs étaient en dégustation dans une dizaine de boutiques partenaires. Couronnée de succès, cette première édition augure la prospérité de […]

Mandaté par l’Etat de Vaud, trivial mass organise les festivités de la journée cantonale vaudoise de la Fête des Vignerons dimanche 11 août, le dernier jour de la manifestation. La programmation musicale sera dédiée aux groupes émergeants locaux, sans pour autant oublier la musique populaire. Plus de 600 participants paraderont à travers la ville avant […]

« Elémentaire, mon cher Watson ! » : la célèbre réplique de Sherlock Holmes à son acolyte résonnait un peu partout à Genève lors de la Nuit des Musées samedi 18 mai. Familier du concept depuis de nombreuses années, trivial mass a articulé cette fois-ci sa stratégie de communication autour de la thématique du secret d’enquête. En guise de […]

Identité visuelle de l’événement, communication et scénographie de l’expo, la Bibliothèque de Genève fait appel à trivial mass pour dévoiler un de ses plus beaux trésors: De Divina Proportione. Ce traité de mathématique comprend soixante figures géométriques dont l’attribution controversée revient à Leonard de Vinci. De Vinci ou pas de Vinci? Suspense! Celles et ceux […]

Durant 5 semaines, le leb a été substitué par des bus entre l’arrêt Prilly-Chasseur et Lausanne. Afin que cette période de désagrément soit un peu plus sympathique pour les clients, trivial mass a organisé divers services aux voyageurs afin de rendre leur voyage plus agréable : distribution de boissons, de snacks, de journaux etc…

Un design lumineux et une animation photo délirante étaient au rendez-vous pour cette dernière édition du stand du Matin. Stand conçu en 2017 par trivial mass, l’agence fait évoluer le stand et les animations proposées.

Le Groupe Orllati est l’un des acteurs majeurs de la construction en Suisse romande. trivial mass a été mandaté pour participer à l’organisation de la soirée d’inauguration de la nouvelle gravière ainsi que la journée porte ouverte. En amont, l’agence a travaillé sur la création d’un logo pour cet évènement ainsi que toute la communication. […]

En 2017-2018, l’Orchestre de Chambre de Lausanne célèbre ses 75 ans. L’occasion pour l’Orchestre et Joshua Weilerstein de proposer une saison festive, faite de projets novateurs et de nouvelles collaborations. Une saison anniversaire placée également sous l’égide de compositeurs révolutionnaires ! Déterminé à continuer de s’ouvrir à un public de plus en plus diversifié, l’affiche de la saison […]

2018, année des 100 ans du MHL et de sa réouverture est placée sous le signe de la diversité : ateliers, dégustations de vins, concerts, projections, installations, performances et accrochages rythment la vie du musée jusqu’en décembre. Cette programmation éclectique, en collaboration avec l’heMU, BD-Fil, l’OCL, le Petit Théâtre, etc. offre une palette d’événements et […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

Conception et réalisation du stand Le Matin au Paléo et à Montreux Jazz Festival.

Du 23 juin au 21 juillet 2017, Allianz Cinema, le plus grand cinéma en plein air de Suisse, prend ses quartiers pour la première fois à Lausanne, sur l’Esplanade de Montbenon. Un écran de 300m2 sous les étoiles pour découvrir les meilleurs films du moment, les grands classiques du cinéma ainsi que plusieurs avant-premières exclusives. […]

Après la saison anniversaire 2017-2018 marquant les 75 ans de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, trivial mass a travaillé, pour la 4ème année, sur l’identité graphique de la prochaine saison. Mettant les instruments des musiciens à l’honneur, ce nouveau visuel se veut original et dynamique ! Sur un fond de couleur framboise, les instrument sont […]

Une dizaine d’experts mandatés par l’Office fédéral de la culture (OFC) effectue un travail de recherche dans les différents domaines musicaux et dans toutes les régions de Suisse. La soixantaine de propositions est ensuite soumise au Jury fédéral de musique. Le Prix suisse de musique existe depuis 2014. trivial mass organise et coordonne l’événement et […]

Depuis mai 2016, trivial mass accompagne les Commerçants de la Gare de Genève Cornavin dans leur communication. L’agence accompagne ainsi les commerçants avec une stratégie sur 2 ans, au travers d’actions marketing permettant de donner de la visibilité aux nombreuses enseignes, tout en mettant en avant les horaires étendus qu’offrent la Gare.

En 2016, le MICR a à nouveau fait appel à trivial mass pour l’aider à mettre sur pied un événement grand public visant à mieux faire connaître les acteurs de l’humanitaire. L’agence a appuyé l’événement «Mission Terrain» en se chargeant de développer les différents supports de communication et la signalétique. trivial mass signe également le […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

Gestion annuelle de la communication de l’Association des commerçants de la Gare de Lausanne.

En 2012, trivial mass signe la nouvelle identité visuelle du théâtre et réalise la communication de la Saison 2012/2013 déclinée sur un programme, des flyers, des affiches et un site internet. La collaboration se poursuit pour les saisons 13-14 et 15-16. En 2016, en plus de la communication visuelle de la saison, trivial mass a organisé […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

trivial mass s’est chargée d’organiser la soirée de remerciements en l’honneur de Monsieur Philippe Virdis, Directeur de Groupe E. La soirée s’est déroulée sur le site de Maigrauge : acrobates, concerts, repas… une soirée exceptionnelle.

Organisation de l’événement des 30 ans de la ligne de TGV Lyria Lausanne – Paris.

L’année 2015 marquait un anniversaire important pour la Ville de Lausanne et le Comité International Olympique. Il y a tout juste 100 ans, le 10 avril 1915, le Baron Pierre de Coubertin et le syndic de Lausanne, Paul Maillefer, officialisent l’installation du CIO sur les bords du Léman. trivial mass en collaboration avec le CIO, […]

Les Prix suisses de littérature sont décernés chaque année au mois de février par des experts mandatés par l’Office fédéral de la culture (OFC). Ils récompensent les œuvres littéraires qui ont marqué l’année précédente. L’OFC a confié à trivial mass l’organisation de l’événement de la remise des Prix suisses de littérature en 2014 et 2015. […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

La manifestation Objectif Gare s’est déroulée à Lausanne du 5 au 14 juin 2015. En préfiguration de leur future réunion sur le site des anciennes Halles CFF aux locomotives, le Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée de l’Elysée ont proposé à leurs publics un […]

Organisation de l’événement des 30 ans de la ligne de TGV Lyria Lausanne – Paris.

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

Organisation de la soirée d’ouverture ainsi que gestion des relations médias.

Organisation de l’événement ainsi que de la visite de presse.

Gestion des relations médias pour l’inauguration de Vapiano Fribourg et organisation de la soirée d’ouverture.

Après s’être chargé de l’événement de fermeture, trivial mass a conçu et organisé celui de réouverture en 2013. Au programme: trois journées portes ouvertes ponctuées par de nombreux événements (concerts, performances, séances de dédicaces pour les plus petits, etc.). L’agence a réalisé la campagne de communication « Flagships of hope » qui comprenait la récolte de témoignages […]

Organisation de l’inauguration du restaurant Vapiano à Lausanne.

Evenement itinérant pour fêter le nouvel horaire CFF dans 7 gares romandes. Visite du nouveau train CFF grâce à une surprenante animation de réalité augmentée designed by Camille Scherrer.

Deux soirées lumineuses pour célébrer les 150 ans de la Société d’Instruments de Précision (SIP).

Depuis 2007, la Clinique de La Source a confié son service de presse à trivial mass. De la définition à la mise en œuvre de la stratégie RP annuelle, en passant par la rédaction et la diffusion des documents destinés aux médias, l’entretien des contacts avec les journalistes clés ou encore l’organisation d’événements presse sur mesure, […]

Soirée d’adieux au dépôt des locomotives CFF pour les anciens collaborateurs du site.

Pour fêter ses 50 millions de passagers en Suisse, easyJet a fait appel à la créativité de trivial mass. L’agence a concocté un événement RP inédit, sur le thème du vol mystère. En décembre 2011, plus de 50’000 personnes ont participé au concours permettant de gagner des places à bord d’un vol mystère au départ de Genève […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

trivial mass a réalisé la campagne de communication pour la fermeture du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour transformations.

Fête lumineuse pour l’inauguration de l’agrandissement de sont Institut de Radiologie et la rénovation de son Centre d’urgences.

Axé sur le thème de la mobilité électrique, le Meeting Point Energy 2011 a réuni près de 350 invités, clients et partenaires de Groupe e. Au programme: conférences sur le thème de la mobilité électrique de demain et sa performance, cocktail dînatoire, essais de véhicules électrique et concert de Stress. Une soirée pleine d’énergie! trivial était en […]

Pour le 150ème anniversaire de l’Hôpital de l’Enfance, trivial mass production s’occupe de l’organisation, de la communication et des relations médias de trois événement d’avril à juin 2011.

trivial mass est en charge des relations médias de l’Alimentarium depuis 2010. trivial conçoit et met en œuvre la stratégie RP annuelle, rédige les documents destinés aux médias, organise les conférences/visites de presse des nouvelles expositions et gère les contacts avec les journalistes clé de Suisse romande. Elle coordonne l’effort RP en direction la Suisse […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. En guise de billet pour l’édition 2010: un sifflet d’arbitre culturel. Les supporters ont également pu collectionner les 26 écussons des musées, autocollants collectors à coller dans le […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. En 2010, le Musée historique de Lausanne propose une exposition dédiée à la communication de la Nuit des Musées lausannois. trivial mass y met en scène 10 ans […]

Nouvelle campagne de communication pour le Festival de la Cité 2010. Le Chevalier Blanc vous convie aux festivités du 6 au 11 juillet 2010 ainsi qu’aux Nuits de la Cité tous les soirs dès 23h.

Pour les 25 ans de l’Alimentarium de Vevey, trivial mass production organise 4 journées portes ouvertes avec des animations spéciales, spectacles, conférences et marchés inédits.

Pour l’édition 2010 du Meeting Point Energy de Groupe E, organisée à Forum Fribourg en présence de 400 convives, l’invité d’honneur était Nicolas Hayek qui a fait part de sa vision et de ses projets dans le domaine de l’énergie et du développement durable. La présentation du projet Desertec a donné un ton à la […]

A l’occasion du 150e anniversaire de l’Ecole la Source, les directions de la Clinique et de l’Ecole la Source convient leurs 500 collaborateurs et quelques 500 étudiants à une fête exceptionnelle !

Le défilé des lauréats de la section mode de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève a eu un succès retentissant.

Plus de 56’000 visiteurs, dont 7’400 pour le concept du Salon Urbain à l’Espace Arlaud, ont répondu à l’appel « Sortez de la crise, entrez dans nos 23 musées » lancé par les musées de la capitale vaudoise lors de la NDM09.

Nouvelle campagne de communication pour le Festival de la Cité 2009.

EasyJet fête ses 10 ans en Suisse, l’occasion d’organiser une soirée mémorable : décors d’avions gonflables sur mesure et show de Roccobelly.

La Suisse a une nouvelle fois vécu au rythme de la Fête de la Danse les 25 et 26 avril derniers.Trivial Mass s’est occupé de la
communication de l’événement.

Événements récurrents, les Meeting PointEnergie de Groupe e présentent des pionniers dans la recherche liée aux énergies. En 2009 : un événement pour 400 invités de Groupe e à Forum Fribourg. Une première partie surprenante avec néons bleus, apéritif moléculaire et jongleurs lumineux. Une conférence très intéressante avec pour invité M. Patrick Aebischer, Président de l’EPFL, […]

Défilé de mode de la section mode et bijoux de la HEAD au Centre d’Art Contemporain de Genève.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

Événements récurrents, les Meeting Point Energie de Groupe e présentent des pionniers dans la recherche liée aux énergies. En 2008, Claude Nicollier, premier suisse dans l’espace, a présenté à une foule de clients captivés les progrès et alternatives de l’énergie renouvelable. Projections, conférence, décor « spatial » réalisés pour l’occasion par trivial mass.

150 ans et pas une ride pour le Beau Rivage Palace qui a dignement fêté en son anniversaire

Trivial Mass Production met en scène les jeunes talents de la mode.

La Clinique de la Source et Trivial Mass Production inventent le Médico-festif

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

Pendant le mois de Juillet 2007, tmp a organisé un événement itinérant dans le canton de Vaud à l’occasion du 100ème anniversaire des Retraites Populaires

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. Pour la sixième édition et dans la continuité des thématiques traitant de la consommation de masse, trivial mass a choisi cette fois les animaux de compagnie comme ambassadeurs […]

La Clinique de La Source a inauguré sa toute nouvelle cuisine et son inédite table d’hôte, concept unique en Suisse. Un événement alliant gastronomie et humour.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. Une édition 2005 sous le signe du fitness pour « muscler sa culture ». Un bracelet mousse violet comme billet d’entrée a permis aux très nombreux visiteurs de profiter pleinement […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. La 4ème formule ultra moderne de la Nuit des Musées a emmenés les curieux sur l’autoroute de la culture, sans péage. Avec sa peinture métallisée vert pomme, ses jantes […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

trivial mass organise son tout premier événement: l’inauguration du MUDAC – musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne! Quatre lieux, quatre moments: performance de « remerciements » dans les anciens locaux cortège dans la ville en suivant un « cordon ombilical » naissance des nouveaux locaux (visite de l’exposition) « finissage » dans un club. Premier mandat pour trivial. […]