Goûter, sentir, voir, entendre ou toucher : c’est par nos sens que nous percevons le monde, qu’il soit proche ou lointain, familier ou étranger, réel ou fantasmé. Sans cette perception, pas de compréhension ni de réflexion. Pas de mémorisation ni d’imagination non plus. Pour cette 9e édition de la Nuit des Musées, les 24 institutions […]

Pour la saison 2019-2020, la campagne propose une approche qui est en rupture avec ce qui a été fait jusqu’ici. Cette campagne travaille sur le détournement d’objets faisant partie de la vie de l’orchestre et mis en scène avec des objets de quotidien. Le but était de marquer les esprits au travers d’une campagne décalée, […]

Pour la saison 2020-2021, l’Orchestre de Chambre de Lausanne a travaillé avec une illustratrice, Judski, afin de donner vie au visuel de saison, ainsi qu’aux affiches de concerts. Pour les découvertes, c’est l’illustratrice Gaëlle Vejlupek qui s’est chargée de mettre en image les différents concerts pour enfants.

Pour la première saison du célèbre violoniste Renaud Capuçon en tant que directeur artistique, la communication de la saison 2021-2022 le met l’honneur entouré de tous les musiciens. Dans une mise en scène par étage, on voit les musiciens dans différentes positions, interagissant les uns avec les autres,  jouant de leur instrument, en mouvement, etc… […]

Pour la saison 2022-2023, l’ancrage lausannois ainsi que les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Lausanne ont été mis à l’honneur. L’affiche de saison a été prise dans le magnifique cadre du hall d’entrée du MUDAC, qui a récemment déménagé sur le site de Plateforme 10. Pour les affiches des Grands Concerts, ce sont 10 […]

Pour la saison 2023-2024, l’Orchestre de Chambre de Lausanne propose une campagne de communication autour du terme « chambre », vecteur de l’identité propre, au coeur même du nom de l’ensemble. L’affiche de saison, dans le décor d’une chambre d’hôtel, ouvre la fenêtre sur ce concept qui se décline sur les dix affiches des dix […]

trivial mass a réalisé la scénographie de la première grande rétrospective consacrée à Raymond Burki. Le dessinateur de presse a croqué l’actualité vaudoise, suisse et internationale à travers des milliers de dessins publiés dans le quotidien 24 heures de 1976 à 2014. Née d’une initiative de la Fondation du Trait, l’exposition a rassemblé près de […]

trivial mass signe les visuels et la campagne RP de FOOD2049, la nouvelle exposition temporaire de l’Alimentarium. Que mangerons-nous en 2049 ? Vivrons-nous dans un monde dystopique où l’aliment unique prend des allures effrayantes de solution finale ? Ou plutôt dans un pays de cocagne high-tech où la faim est un fléau du passé ? Rendez-vous au […]

Après 2 ans de pandémie, les Caves Ouvertes Vaudoises sont de retour les 4 et 5 juin 2022 dans leur format original. Plus de 200 vigneron·nes attendent les amateur·trices de bons crus pour leur faire déguster le dernier millésime tout juste sorti de cave. trivial mass a imaginé un visuel haut en couleurs pour célébrer […]

Une fois encore, trivial mass a été mandaté par Bô Noël et la Fondation pour le commerce lausannois pour organiser et coordonner l’ensemble de la manifestation. Malgré les mesures sanitaires toujours en vigueur, cette 7ème édition a pris place à travers la ville dans son format original et a nécessité toutes les compétences que trivial mass […]

En 2021, TGV Lyria célèbre les 40ans de la ligne Paris <> Genève ! Pour marquer cet événement, un pelliculage marquant le lien entre la France et la Suisse, et en plus particulier entre Paris et Genève a été créé par trivialmass. L’agence a également organisé l’événement autour de cette célébration, de l’inauguration sur le […]

Nous avons accompagné Swissquote dans l’organisation de la soirée September Get Together pour tous les employés. L’occasion de fêter également les 25 ans de l’entreprise. De l’univers graphique à la décoration, en passant par les animations et la recherches de prestataires, l’agence a mis en place l’événement de A à Z.

Allégée mais toujours aussi pétillante, cette 6 édition de Bô Noël a réservé de belles surprises pour terminer cette année éprouvante sur une note féerique et gourmande. Il a fallu à trivial mass plusieurs mois éprouvants d’adaptations des projets afin de répondre aux critères sanitaires constamment en mouvement. La magie de Noël a soufflé dans les […]

L’année de ses 15 ans, la revue CultureEnJeu a décidé de faire peau neuve en demandant à trivial mass de créer son nouveau site. Objectif souhaité: moderne, épuré, aisé dans son utilisation, ainsi que dans la recherche et la lecture des archives de la revue. Objectif atteint! En bonus, le site inclut également un champs […]

Swissquote invite ses collaborateurs sur le devant de la scène pour la SIRQUS PARTY 2020! trivial mass a eu le plaisir d’organiser la soirée du personnel annuelle à Palexpo. Un véritable cirque construit de toute pièce et son décor ont contribué au succès de cette soirée. Numéro aérien, spectacle de feux, artistes et convives costumés […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

Les représentants des Cantons de Vaud et de Genève, des villes de Lausanne et de Genève, du Comité International Olympique (CIO), de Lausanne 2020, de Swiss Olympic, de Genève aéroport, de SWISS et des CFF s’étaient donnés rendez-vous pour accueillir la flamme olympique le 17 septembre dernier à Athènes, allumée grâce aux rayons du soleil […]

Pour sa deuxième exposition depuis sa réouverture en 2018, le Musée Historique Lausanne écrit un nouveau chapitre de son exploration de l’histoire culturelle et des thématiques sociétales. Après le succès public remporté par Silhouette. Le corps mis en forme avec quelque 17 000 visiteurs et dont la scénographie avait été réalisée par trivial mass, l’institution […]

Pour sa soirée des collaborateurs à l’usine Tridel à Lausanne, BCV a souhaité un événement placé sous le signe de la nature. Inspiré par le thème, trivial mass a tout mis en oeuvre pour créer une fête inoubliable. Savante mixité des atouts de la région avec des acteurs locaux dans une décoration champêtre et forestière, […]

« Gare à vous »: du 26 septembre au 3 octobre, la hall de la gare central de Lausanne s’est transformé en un vaste espace d’exposition. L’objectif de l’opération consistait à présenter les projets de périmètres de la gare et les différentes phases ainsi que le calendrier des travaux de Léman 2030. En pleine mutation, le quartier […]

La Fondation Nomads se donne pour mission de faire la promotion de l’entreprenariat par l’éducation, la formation et l’innovation à Genève. L’objectif d’une telle opération? Le développement de l’écosystème de start-ups, ainsi qu’un encouragement à la collaboration entre les différents acteurs de l’innovation. En 2019, les métiers du futur étaient à l’honneur au Salon Cité […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays!

On les croise au café, on les voit sur scène, on les voit à la télé et on les entend à la radio ou dans nos journaux ! Les personnalités du canton, qui rayonnent souvent bien plus loin prêtent gracieusement leur image pour la nouvelle campagne de la Croix-Rouge vaudoise. Le temps de la campagne […]

2019, c’est la Fête des Vignerons, l’événement de l’année. Pour communiquer avec la population, la manifestation a créé une publication en trois volets qui montre l’envers du décor, dont le sommaire est ponctué de news exclusives et d’archives. Réalisée par trivial mass, la maquette du magazine reflète l’excitation qui monte en vue de l’été sur […]

Identité visuelle de l’événement, communication et scénographie de l’expo, la Bibliothèque de Genève fait appel à trivial mass pour dévoiler un de ses plus beaux trésors: De Divina Proportione. Ce traité de mathématique comprend soixante figures géométriques dont l’attribution controversée revient à Leonard de Vinci. De Vinci ou pas de Vinci? Suspense! Celles et ceux […]

Situé dans un cadre magnifique à Estavayer-le-Lac, La Pierre Blanche est un centre de santé proposant un panel étoffé de soins ambulatoires en médecines complémentaires, ainsi qu’un accueil thérapeutique résidentiel innovant et personnalisé en médecine intégrative. Son équipe multidisciplinaire accompagne des personnes de tous âges, désireuses de renforcer leur autonomie et de développer leur potentiel […]

Pour accompagner le dépôt du dossier de candidature d’un projet d’un éco-quartier à Echallens, nous avons proposé un journal. Une publication populaire et vivante qui humanise un dossier administratif lourd et compliqué. Nous avons crée la maquette, réalisé l’édition est la rédaction (textes et interviews) ainsi que le suivi de production  

En souvenir de Nicolas Bouvier, disparu il y a 20 ans, la Bibliothèque de Genève rend hommage à l’écrivain voyageur en réalisant l’un de ses rêves : celui de disséminer, par voie d’affichage public, des gravures anciennes collectées tout au long de sa vie et conservées par la Bibliothèque. Du 19 septembre au 24 octobre […]

Un design lumineux et une animation photo délirante étaient au rendez-vous pour cette dernière édition du stand du Matin. Stand conçu en 2017 par trivial mass, l’agence fait évoluer le stand et les animations proposées.

trivial mass a régulièrement collaboré avec le Musée Olympique que ce soit au niveau de la scénographie de ses expositions temporaires, du graphisme ou de la communication. En hommage au 50ème anniversaire de Mexico 1968, trivial mass réalise l’exposition Olympic Language, un voyage à travers le look des Jeux. L’exposition a été conçue pour entrer dans […]

Après 12 ans d’existence,  et afin de représenter au mieux de nouvelles activités, trivial mass réalise une nouvelle identité pour Les Enfants Terribles.

Le Groupe Orllati est l’un des acteurs majeurs de la construction en Suisse romande. trivial mass a été mandaté pour participer à l’organisation de la soirée d’inauguration de la nouvelle gravière ainsi que la journée porte ouverte. En amont, l’agence a travaillé sur la création d’un logo pour cet évènement ainsi que toute la communication. […]

Un grand concert inaugural avec l’Orchestre et le choeur du Teatro Regio Torino avec plus de 170 musiciens et choristes, cinq pianistes d’exception, des formations composées de jeunes musiciens d’excellence et des solistes inédits, voici quelques-uns des moments forts de cette 73ème édition ! Pour la seconde année consécutive, trivial mass gère la communication offline […]

En 2017-2018, l’Orchestre de Chambre de Lausanne célèbre ses 75 ans. L’occasion pour l’Orchestre et Joshua Weilerstein de proposer une saison festive, faite de projets novateurs et de nouvelles collaborations. Une saison anniversaire placée également sous l’égide de compositeurs révolutionnaires ! Déterminé à continuer de s’ouvrir à un public de plus en plus diversifié, l’affiche de la saison […]

Depuis 2009, trivial mass a le plaisir d’accompagner la Fête de la Danse. Elle a imaginé l’identité visuelle de l’événement et créé les concepts de communication qui donnent une couleur unique à chaque édition. Elle réalise l’ensemble des supports graphiques, print et digitaux: affiches, programmes, supplément du Matin Dimanche, annonces, etc. L’agence coordonne les efforts […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. Cette année, le salon clame son amour pour la littérature à travers une campagne visuelle célébrant le livre. Trois affiches signées trivial mass, qui accompagne le salon depuis sept éditions, détournent les codes classiques des romans pour métamorphoser le Salon du livre… en livre. Au centre […]

Voyage Voyage ! Pour la 6ème année consécutive, trivial mass a créé l’univers graphique de la Nuit des Musées de Genève ! En 2018, c’est la thématique du voyage dans toute son ampleur qui est à l’honneur. De l’affiche au programme, imaginé sous forme de carnet de voyage, en passant par la signalétique et les […]

140 ans, ça se fête! Afin de célébrer dignement cet âge respectable, le Contrôle fédéral des finances propose des événements-clés de son histoire. Et qui dit longue histoire, dit dépliant de plus de… 3 mètres de long pour la version imprimée conçue par trivial mass. Une timeline également consultable en ligne sur tous types d’écrans.

Un logement comme un cocon spacieux et confortable, telle est la promesse du projet immobilier de Cœur de Cité, le projet immobilier de Halter à Martigny dont trivial mass a réalisé l’identité graphique. La promotion propose non loin de 76 appartements. Pour s’y projeter, tant dans l’espace que dans l’ambiance, deux outils: une publication et […]

2018, année des 100 ans du MHL et de sa réouverture est placée sous le signe de la diversité : ateliers, dégustations de vins, concerts, projections, installations, performances et accrochages rythment la vie du musée jusqu’en décembre. Cette programmation éclectique, en collaboration avec l’heMU, BD-Fil, l’OCL, le Petit Théâtre, etc. offre une palette d’événements et […]

Bô Noël se fait, le temps de l’Avent, vitrine des richesses, tant œnologiques, culinaires, que créatives de notre pays !

trivial mass a créé le nouveau site internet mobilite-gaz.ch permettant aux privés et aux professionnels de découvrir tous les avantages de la mobilité au gaz naturel/biogaz ! Le site propose également de découvrir tous les modèles roulant au gaz naturel/biogaz, de trouver la station la plus proche de chez soi ou encore de calculer le potentiel […]

Un nouveau restaurant et galerie ouvre à St-Sulpice! Ce nouveau lieu de gastronomie propose une cuisine de bistrot créative à base de produits locaux, servis avec une sélection de vins bio, biodynamiques et natures. La sélection des artistes présentés à la galerie est proposée par Laurent Delaloye – art contemporain. trivial mass signe l’identité graphique […]

trivial mass a assuré le développement du rapport d’activité en ligne de TRIAL, le graphisme de ce dernier ainsi que celui d’un dépliant de présentation. trivial est très heureuse d’accompagner TRIAL International afin de faire connaître son combat!

Conception et réalisation du stand Le Matin au Paléo et à Montreux Jazz Festival.

Le Septembre Musical affiche en 2017 une programmation insolente: pas moins de 5 phalanges orchestrales qui vont se succéder aux côtés des artistes, parmi les plus prestigieux de leur génération. Un festival d’envergure internationale qui cultive le romantisme sous toutes ses formes! Pour la 1e année, trivial mass s’occupe de toute la communication du festival, […]

Pour étoffer et redynamiser son offre, Tourisme neuchâtelois a lancé au printemps 2017 « Neuchâtel à la Belle Epoque », des visites touristiques inédites en Suisse. Entre installation immersive, fresques murales disséminées dans toute la ville et dégustation clandestine d’absinthe, ce parcours interactif et ludique invite les visiteurs à remonter le temps pour découvrir ces […]

5 ans après la première édition, le Conseil des Jeunes de la Ville de Lausanne a décidé de mettre à jour son exposition Jeunes vs homophobie, avec une nouvelle version 2.0 ! L’objectif de cet outil pédagogique est d’apporter de l’information et d’initier une réflexion à partir d’échanges autour de la problématique de l’homophobie, et […]

Après la saison anniversaire 2017-2018 marquant les 75 ans de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, trivial mass a travaillé, pour la 4ème année, sur l’identité graphique de la prochaine saison. Mettant les instruments des musiciens à l’honneur, ce nouveau visuel se veut original et dynamique ! Sur un fond de couleur framboise, les instrument sont […]

En 2017, la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) a soufflé ses dix bougies. Pour marquer ce cap important, elle a confié à trivial mass le soin d’imaginer sa nouvelle identité visuelle. Résultat ? Un logo tout en finesse et en légèreté, soutenu par des couleurs fraîches et dynamiques qui soulignent la vitalité de […]

Depuis 2009, trivial mass a le plaisir d’accompagner la Fête de la Danse. Elle a imaginé l’identité visuelle de l’événement et créé les concepts de communication qui donnent une couleur unique à chaque édition. Elle réalise l’ensemble des supports graphiques, print et digitaux: affiches, programmes, supplément du Matin Dimanche, annonces, etc. L’agence coordonne les efforts […]

trivial mass a conçu la nouvelle campagne de communication Gaz naturel/Biogaz « Ma voiture elle a un truc en moins ». Au travers de ce slogan à contre-pied de ce qui se fait habituellement dans le milieu de l’automobile, trivial a souhaité mettre en avant les nombreux avantages qu’offre la mobilité au gaz nature/biogaz : moins d’émissions, moins […]

Happy Musées ! L’anniversaire est une thématique qui coulait de source pour cette 5ème Nuit des musées Genève, et ce d’autant plus que la Ville célèbre les anniversaires de nombreuses institutions pour cette édition ! Une communication festive faites de ballons, de confettis, et de billets pompons, a été imaginée pour accompagner cet événement ! La 5ème Nuit des […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. En 2017, l’identité du Salon du livre reflète tous les caractères qui font ce qu’est le Salon aujourd’hui : qu’ils soient lecteurs, visiteurs, auteurs, ou même personnages d’une histoire. Le Salon affirme sa pluralité à travers une campagne visuelle de caractère! Trois affiches traduisent l’esprit du […]

Invité en tant qu’hôte d’honneur du Comptoir suisse 2016, le service de protection de la population du Canton de Vaud a confié à trivial mass la conception et le suivi de production d’un stand de plus de 800 m2. Il s’agissait de regrouper dans un même espace 5 entités qui doivent se coordonner en cas […]

Depuis mai 2016, trivial mass accompagne les Commerçants de la Gare de Genève Cornavin dans leur communication. L’agence accompagne ainsi les commerçants avec une stratégie sur 2 ans, au travers d’actions marketing permettant de donner de la visibilité aux nombreuses enseignes, tout en mettant en avant les horaires étendus qu’offrent la Gare.

Conception et réalisation de l’identité graphique de l’hôpital Riviera Chablais. l’idée était de réunir les 2 régions et les 3 hôpitaux autour de 3 symboles : les collines vaudoises, les montagnes chablaisiennes et le lac comme trait d’union. Ce symbole fort a été plébiscité par un vote des collaborateurs et il a remporté près de […]

En 2016, le MICR a à nouveau fait appel à trivial mass pour l’aider à mettre sur pied un événement grand public visant à mieux faire connaître les acteurs de l’humanitaire. L’agence a appuyé l’événement «Mission Terrain» en se chargeant de développer les différents supports de communication et la signalétique. trivial mass signe également le […]

Fondée par le cuisinier Lausannois Pablo Reyes Del Canto et l’arboriculteur-viticulteur Willy Buhlmann à Blonay, la marque artisanale suisse POMPOM offre des jus de fruit à base de pommes, pasteurisé et sans agents conservateurs. Elle propose un concept de boisson saine et locale, à base de fruits 100% suisses, non concentrés, sans additifs et sans […]

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

Gestion annuelle de la communication de l’Association des commerçants de la Gare de Lausanne.

trivial mass a été mandaté par Régionyon pour réaliser une campagne de communication et d’information concernant la Route de distribution urbaine (RDU), un concept d’aménagement de quartiers d’habitations desservis par une route reliant l’Est et l’Ouest du district en passant par Eysins, Nyon et Prangins. Fruit d’une collaboration intercommunale et régionale, ce projet s’inscrit dans […]

Réalisation de la communication de la saison 2015-2016

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. En 2016, un air de changement souffle sur la communication du salon. Après avoir célébré le mot durant quatre éditions, la communication réinvite l’image. S’inspirant du « style Instagram », cette nouvelle campagne met en image les différents espaces thématiques du salon, tout en gardant un lien fort […]

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012. Pour la 29e édition du Salon du livre et de la presse de Genève 2015, trivial mass a conçu sa campagne de communication et sa signalétique. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels.

trivial mass a conçu la campagne de communication et la signalétique de la 28e édition du Salon du livre et de la presse de Genève 2014. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels. Le salon se renouvelle depuis trois ans avec des espaces accueillants et des événements passionnants. trivial […]

En 2012, trivial mass signe la nouvelle identité visuelle du théâtre et réalise la communication de la Saison 2012/2013 déclinée sur un programme, des flyers, des affiches et un site internet. La collaboration se poursuit pour les saisons 13-14 et 15-16. En 2016, en plus de la communication visuelle de la saison, trivial mass a organisé […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations,  photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

Si la photographie suisse a depuis toujours été présente aux Rencontres d’Arles, depuis l’édition 2015, elle connaît une présence institutionnelle forte de la Confédération suisse avec l’espace nonante-neuf. A la fois vitrine de la photographie helvétique et lieu de rencontre, cette plateforme a été réalisée en partenariat avec le canton de Vaud. Elle a immédiatement […]

De 2013 à 2016, trivial mass a géré la communication globale de l’événement, d’abord pour la Ville de Genève puis pour le canton de Vaud dès 2014 et jusqu’en 2018. L’agence a réalisé l’affiche de l’événement et ses déclinaisons print, programmes, flyers, annonces presse, etc. De 2014 à 2018, l’agence s’est également chargée des relations […]

Depuis 2009, trivial mass a le plaisir d’accompagner la Fête de la Danse. Elle a imaginé l’identité visuelle de l’événement et créé les concepts de communication qui donnent une couleur unique à chaque édition. Elle réalise l’ensemble des supports graphiques, print et digitaux: affiches, programmes, supplément du Matin Dimanche, annonces, etc. L’agence coordonne les efforts […]

De 2013 à 2016, trivial mass a géré la communication globale de l’événement, d’abord pour la Ville de Genève puis pour le canton de Vaud dès 2014. L’agence a réalisé l’affiche de l’événement et ses déclinaisons print, programmes, flyers, annonces presse, etc. De 2014 à 2018, l’agence s’est également chargée des relations médias pour les […]

De 2013 à 2016, trivial mass a géré la communication globale de l’événement, d’abord pour la Ville de Genève puis pour le canton de Vaud dès 2014. L’agence a réalisé l’affiche de l’événement et ses déclinaisons print, programmes, flyers, annonces presse, etc. Depuis 2014, l’agence se charge également des relations médias pour les JEMA vaudoises.

À l’occasion des 77 ans du Centre psychothérapeutique de Lausanne (CPT), trivial mass a conçu « Mon CPT », un cahier spécial réalisé en collaboration avec l’artiste Mathias Forbach. Cahier prenant place dans un coffret contenant également l’ouvrage anniversaire « 75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne ». Les illustrations originales de Mathias Forbach ont été exposées le temps d’un […]

trivial mass s’est chargée d’organiser la soirée de remerciements en l’honneur de Monsieur Philippe Virdis, Directeur de Groupe E. La soirée s’est déroulée sur le site de Maigrauge : acrobates, concerts, repas… une soirée exceptionnelle.

Organisation de l’événement des 30 ans de la ligne de TGV Lyria Lausanne – Paris.

Le Service du logement et des gérances de la Ville de Lausanne a confié à trivial mass la réalisation d’une exposition présentant, de manière originale et vivante, la politique du logement de 2005 à nos jours et esquissant les perspectives à venir. trivial mass a relevé le défi avec l’exposition « 10 ans de logement pour […]

Le projet Métamorphose est un des éléments forts du développement de Lausanne. Le projet dotera la ville d’équipements sportifs modernes, de deux quartiers écologiques et de transports publics de qualité. Afin de tenir informé et d’impliquer les différents publics, la Ville de Lausanne a mandaté trivial mass a plusieurs reprises pour mettre sur pied des […]

En 2012, trivial mass signe la nouvelle identité visuelle du théâtre et réalise la communication de la Saison 2012/2013 déclinée sur un programme, des flyers, des affiches et un site internet. La collaboration se poursuit pour les saisons 13-14 et 15-16.

En 2012, trivial mass signe la nouvelle identité visuelle du théâtre et réalise la communication de la Saison 2012/2013 déclinée sur un programme, des flyers, des affiches et un site internet. La collaboration se poursuit pour les saisons 13-14 et 15-16.

Réalisation de la communication de la saison 2015-2016

Le canton de Vaud présente ses atouts photographiques à la Maison Suisse lors des Rencontres Photographiques d’Arles.

Pour la deuxième année trivial mass a réalisé la communication de Festi’Neuch. Pour cette édition le reflet miroir, symbole du lac, est au centre du concept visuel.

La manifestation Objectif Gare s’est déroulée à Lausanne du 5 au 14 juin 2015. En préfiguration de leur future réunion sur le site des anciennes Halles CFF aux locomotives, le Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée de l’Elysée ont proposé à leurs publics un […]

Depuis 2012, trivial mass s’occupe des relations médias de l’événement, en Suisse romande: mise en place de la stratégie RP, conseil éditorial, diffusion ciblée des documents et relances des médias clé. De 2012 à 2014, trivial mass a créé l’identité visuelle et développé la ligne de communication de la Fête de la Nature, déclinée sur […]

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

La Fête de la Danse a soufflé en mai 2015 ses 10 bougies. Trivial mass est une fois de plus entrée dans la danse en collaborant à la communication de l’événement ainsi qu’à la coordination de ses relations médias.

Organisation de l’événement des 30 ans de la ligne de TGV Lyria Lausanne – Paris.

Avec plus de 28’000 visiteurs, la première édition du salon de la Santé a rencontré un immense succès. Plus de 70 stands (hôpitaux, universités, ligues de la santé, etc.) ont proposé des animations, des tests et des expériences interactives et insolites. Par ailleurs, le public a pu assister à une centaine de conférences et débats. trivial mass […]

Réalisation des cartes des traditions vivantes pour l’Office Fédéral de la Culture! Illustrations: Albin Christen

La campagne de communication et les relations médias de la 9ème édition de la Fête de la Danse ont une fois encore été réalisées par trivial mass.

Gestion annuelle de la communication de l’association des commerçants de la Gare de Lausanne.

Pour la 4ème année consécutive, l’association de la Fête de la nature confie sa communication visuelle ainsi que ses relations médias à trivial mass.

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

Communication et graphisme pour le week-end des portes ouvertes d’inauguration du nouveau Swiss Tech Convention Center de l’EPFL.

trivial mass collabore avec la Ville de Genève pour élaborer une campagne de communication visant à faire connaitre les prestations qu’offre la Municipalité grâce à l’argent des contribuables de la ville : Prestations publiques en Ville de Genève: une campagne d’information nécessaire Musées, installations sportives, crèches, logement social, pistes cyclables ou encore activités pour les seniors […]

La jeune start up a choisi trivial mass pour concevoir son identité visuelle et l’accompagner dans sa communication. L’agence a conçu l’ensemble des supports de communication, print ou digitaux. Depuis le lancement du service en mars 2014, elle a également mis en œuvre plusieurs campagnes RP afin de faire connaître ce service inédit aux médias […]

Nous sommes partenaire communication du 2ème plus grand festival Open-air de Suisse romande!

Une ballade au fil de la Sarine pour animer le stand de Gruyère Energie, Groupe E et Eau Sud, hôtes d’honneur au Comptoir gruérien

Organisation de l’événement ainsi que de la visite de presse.

De 2013 à 2016, trivial mass a accompagné le théâtre, en commençant par une mise à plat de sa communication et une redéfinition de ses outils de diffusion. Elle a ensuite imaginé les concepts de communication des saisons 2014-2015 et 2015-2016 qu’elle a décliné sur l’ensemble des supports graphiques, programmes trimestriels (automne, hiver et printemps), […]

trivial mass a réalisé la nouvelle ligne graphique du programme des expositions temporaires des musées et centres d’art genevois édité par le Service culturel de la ville. Une ligne aérée, qui met les photographies en valeur pour une meilleure lisibilité des expositions, couplée a un format oblong plié qui en fait un document pratique.

Réalisation du design graphique

Réalisation de la communication pour la saison 2013-14.

trivial mass poursuit sa collaboration avec la fête de la Nature et gère, pour la 2ème année consécutive, la communication visuelle et les relations médias.

trivial mass a conçu la campagne de communication et la signalétique de la 27e édition du Salon du livre et de la presse de Genève, qui a eu lieu du 1 au 5 mai 2013 à Palexpo. La campagne met à nouveau le mot à l’honneur et se passe de visuels. trivial mass signe la […]

Réalisation de la campagne de communication ainsi que des relations médias

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique. En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et […]

Après s’être chargé de l’événement de fermeture, trivial mass a conçu et organisé celui de réouverture en 2013. Au programme: trois journées portes ouvertes ponctuées par de nombreux événements (concerts, performances, séances de dédicaces pour les plus petits, etc.). L’agence a réalisé la campagne de communication « Flagships of hope » qui comprenait la récolte de témoignages […]

De 2013 à 2016, trivial mass a géré la communication globale de l’événement, d’abord pour la Ville de Genève puis pour le canton de Vaud dès 2014. L’agence a réalisé l’affiche de l’événement et ses déclinaisons print, programmes, flyers, annonces presse, etc. Depuis 2014, l’agence se charge également des relations médias pour les JEMA vaudoises.

Une nouvelle identité pour le Théâtre de Beausobre et la communication de sa Saison 2012/2013 sont réalisés par trivial mass.

Depuis 2007, la Clinique de La Source a confié son service de presse à trivial mass. De la définition à la mise en œuvre de la stratégie RP annuelle, en passant par la rédaction et la diffusion des documents destinés aux médias, l’entretien des contacts avec les journalistes clés ou encore l’organisation d’événements presse sur mesure, […]

Pour la 2e fois, les acteurs de l’environnement de Suisse romande et la revue Salamandre proposent 200 sorties et events gratuits! Trivial a créé la nouvelle ligne de communication et s’occupe des relations médias de l’événement.

trivial mass poursuit sa collaboration avec Reso et gère, pour la 4e année consécutive, la communication visuelle et les relations média de la Fête de la Danse.

trivial mass a réalisé la communication du 26e salon international du livre et de la presse de Genève qui s’est tenu à Palexpo du 25 au 29 avril 2012. trivial a également conçu la scénographie de l’exposition qui a accueilli les tableaux de l’artiste Gustave Courbet. Chaque tableau a une couleur unitaire qui s’obtient en faisant la moyenne […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

trivial mass a réalisé la campagne de communication pour la fermeture du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour transformations.

Le 40ème anniversaire du Festival de la Cité prend une dimension exceptionnelle du côté des escaliers de l’Arche ouest du Pont Bessières.

Fête lumineuse pour l’inauguration de l’agrandissement de sont Institut de Radiologie et la rénovation de son Centre d’urgences.

Pour sa 6e edition, la Fête de la danse a fait appel à Guillaume Reymond, l’artiste qui sait si bien créer de véritables tableaux vivants! Le mot d’ordre est donc lancé pour les 14 & 15 mai: LET’S DANCE!

Axé sur le thème de la mobilité électrique, le Meeting Point Energy 2011 a réuni près de 350 invités, clients et partenaires de Groupe e. Au programme: conférences sur le thème de la mobilité électrique de demain et sa performance, cocktail dînatoire, essais de véhicules électrique et concert de Stress. Une soirée pleine d’énergie! trivial était en […]

Pour le 150ème anniversaire de l’Hôpital de l’Enfance, trivial mass production s’occupe de l’organisation, de la communication et des relations médias de trois événement d’avril à juin 2011.

trivial mass a réalisé la communication de la 14e World Gymnaestrada qui a eu lieu à Lausanne du 10 au 16 juillet 2011 et attiré plus de 19’000 participants du monde entier.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. En guise de billet pour l’édition 2010: un sifflet d’arbitre culturel. Les supporters ont également pu collectionner les 26 écussons des musées, autocollants collectors à coller dans le […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. En 2010, le Musée historique de Lausanne propose une exposition dédiée à la communication de la Nuit des Musées lausannois. trivial mass y met en scène 10 ans […]

Nouvelle campagne de communication pour le Festival de la Cité 2010. Le Chevalier Blanc vous convie aux festivités du 6 au 11 juillet 2010 ainsi qu’aux Nuits de la Cité tous les soirs dès 23h.

Pour l’édition 2010 du Meeting Point Energy de Groupe E, organisée à Forum Fribourg en présence de 400 convives, l’invité d’honneur était Nicolas Hayek qui a fait part de sa vision et de ses projets dans le domaine de l’énergie et du développement durable. La présentation du projet Desertec a donné un ton à la […]

Le dernier week-end d’avril, plus de 20 villes de Suisse s’enfièvrent au rythme de la Fête de la danse. Trivial Mass a réalisé la communication ondoyante de l’événement.

De 2007 à 2010, trivial mass s’est chargée de la communication du Prix de Lausanne. Des visuels subtils et intrigants pour évoquer la profondeur et la pression ressentie par les candidats venus du monde entier. Outre la communication de l’événement, trivial a organisé différentes actions de promotion. En 2008, l’agence réalise un catalogue en forme […]

A l’occasion du 150e anniversaire de l’Ecole la Source, les directions de la Clinique et de l’Ecole la Source convient leurs 500 collaborateurs et quelques 500 étudiants à une fête exceptionnelle !

Plus de 56’000 visiteurs, dont 7’400 pour le concept du Salon Urbain à l’Espace Arlaud, ont répondu à l’appel « Sortez de la crise, entrez dans nos 23 musées » lancé par les musées de la capitale vaudoise lors de la NDM09.

Nouvelle campagne de communication pour le Festival de la Cité 2009.

La Suisse a une nouvelle fois vécu au rythme de la Fête de la Danse les 25 et 26 avril derniers.Trivial Mass s’est occupé de la
communication de l’événement.

Événements récurrents, les Meeting PointEnergie de Groupe e présentent des pionniers dans la recherche liée aux énergies. En 2009 : un événement pour 400 invités de Groupe e à Forum Fribourg. Une première partie surprenante avec néons bleus, apéritif moléculaire et jongleurs lumineux. Une conférence très intéressante avec pour invité M. Patrick Aebischer, Président de l’EPFL, […]

Trivial mass production a conçu la communication du Prix de Lausanne dont une exposition urbaine de photographies sur le Grand-Pont de Lausanne.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

Après les Legos, place au chocolat pour illustrer le thème 2008 : la Suisse dans tous ses éclats!

Événements récurrents, les Meeting Point Energie de Groupe e présentent des pionniers dans la recherche liée aux énergies. En 2008, Claude Nicollier, premier suisse dans l’espace, a présenté à une foule de clients captivés les progrès et alternatives de l’énergie renouvelable. Projections, conférence, décor « spatial » réalisés pour l’occasion par trivial mass.

De 2007 à 2010, trivial mass s’est chargée de la communication du Prix de Lausanne. Des visuels subtils et intrigants pour évoquer la profondeur et la pression ressentie par les candidats venus du monde entier. Outre la communication de l’événement, trivial a organisé différentes actions de promotion. En 2008, l’agence réalise un catalogue en forme […]

La Clinique de la Source et Trivial Mass Production inventent le Médico-festif

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

Pendant le mois de Juillet 2007, tmp a organisé un événement itinérant dans le canton de Vaud à l’occasion du 100ème anniversaire des Retraites Populaires

Nouvelle communication et nouveau site internet pour le festival de la Cité de Lausanne conçus par trivial mass production.

De 2007 à 2010, trivial mass s’est chargée de la communication du Prix de Lausanne. Des visuels subtils et intrigants pour évoquer la profondeur et la pression ressentie par les candidats venus du monde entier.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. Pour la sixième édition et dans la continuité des thématiques traitant de la consommation de masse, trivial mass a choisi cette fois les animaux de compagnie comme ambassadeurs […]

La Clinique de La Source a inauguré sa toute nouvelle cuisine et son inédite table d’hôte, concept unique en Suisse. Un événement alliant gastronomie et humour.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. Une édition 2005 sous le signe du fitness pour « muscler sa culture ». Un bracelet mousse violet comme billet d’entrée a permis aux très nombreux visiteurs de profiter pleinement […]

Découvrez l’exposition conçue et réalisée par LE RESERVOIR sur le thème de l’eau. Visible du 11.03.05 au 08.01.06 à l’Alimentarium de Vevey.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne. La 4ème formule ultra moderne de la Nuit des Musées a emmenés les curieux sur l’autoroute de la culture, sans péage. Avec sa peinture métallisée vert pomme, ses jantes […]

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

De 2001 à 2011, trivial mass a coordonné, la communication, le sponsoring, le site internet et la soirée de finissage de la Nuit des Musées de Lausanne.

Lauréat du concours de l’affiche pour le Festival de la Cité à Lausanne